7 choses à savoir si tu hésites à Pilater
1 Pilates est un sport qui convient à tout le monde : aux sportifs avérés comme à ceux du week-end ; aux calmes comme aux hyperactifs ; aux jeunes comme aux âgés. Et à tous les corps, grand, maigre, musclé, rembourré, brindille, welcome !
2 Pilates c'est donc aussi un sport d'homme. Si c’est assez bien pour les basketeurs de la NBA, les All Blacks, et Tiger Wood, c’est assez bien pour toi.
3 Essaye plusieurs studio/profs : chacun a sa propre personnalité susceptible ou non de te plaire.
4 Evite les cours à plus de 10 personnes : Pilates se pratique en plein conscience, donc pas non plus de musique qui tabasse, ni de prof qui hurle façon bootcamp.
5 Les cours sont addictifs : grâce à la respiration, la présence ici et maintenant, et la dépense physique, tu feras le plein d’endorphines et seras shootés à la détente à la fin du cours.
6 Pas de compétition : ton heure de pratique est un moment pour toi, juste pour toi, et ça n’a aucun intérêt de se comparer.
7 Tu es déjà Pilates : tu n’as pas besoin d’être sportif-ve pour commencer à pratiquer, ni de ressembler à une affiche de fitness pleine de dents blanches et d’abdos en action. Viens comme tu es.
Intérêt pour des cours de Pilates à Lausanne? Retournes à la page d'acceuil